Du 20 au 22 septembre 2024, Angers Tennis Club a eu le plaisir d’accueillir la phase finale des Raquettes FFT, un événement de la Fédération Française de Tennis, dédié aux joueuses non classées jusqu’à 30/4. Pendant trois jours, notre club a vibré au rythme des rencontres sportives et des moments de convivialité, dans un esprit d’équipe qui fait la force de cette compétition.

Jours de compétition

Joueuses depuis les qualifications

Équipes qualifiées en finale

UN FORMAT ACCESSIBLE ET CONVIVIAL !

Les Raquettes FFT est une compétition unique en son genre, pensée pour rendre le tennis compétitif accessible et amusant. Destinées aux licenciées non classées ou classées jusqu’à 30/4, ces épreuves offrent une expérience ludique avec un format adapté : 2 simples et 1 double par rencontre, sans élimination directe, des matchs courts et l’utilisation de balles intermédiaires pour maximiser la réussite. Ce format permet aux joueuses de progresser dans une ambiance détendue, tout en renforçant les liens.

Les Normandes de Pacy-sur-Eure s’imposent en finale

Après un week-end riche en émotions et en performances, c’est l’équipe B de Normandie, représentée par Maud, Adelaïde, Maya et Lisa, qui s’est imposée en finale face à l’équipe francilienne du CSM Puteaux Tennis. Le double décisif a offert aux spectateurs un dénouement palpitant, couronnant ainsi les Normandes championnes de cette 26e édition. « Notre complémentarité a fait la différence tout au long du tournoi. Arrivées en finale, nous étions prêtes à tout donner et nous avons réussi ! », a confié Maud, la capitaine, après leur victoire.

Un événement marqué par la convivialité

L’atmosphère festive et chaleureuse a été l’un des grands points forts du week-end. La soirée de gala a notamment marqué les esprits, avec un karaoké animé où les joueuses ont montré un autre talent que celui du tennis, interprétant des chansons cultes dans une ambiance bon enfant.

La remise des prix a également été un moment mémorable. En présence de Dominique Decoux (vice-présidente de la FFT), Patrick Guérin (président de la ligue Pays-de-la-Loire), et Alexandre Soulié (président de l’Angers Tennis Club), les équipes ont défilé sous des applaudissements chaleureux, rendant hommage aux efforts de chacune. Nous tenons à remercier la Fédération Française de Tennis pour son excellente organisation, ainsi que ses partenaires Wilson et SRV cosmétiques, qui ont gâté les participantes.

En tant que club hôte, nous avons été fiers de participer à la réussite de cet événement. Nous tenons à exprimer notre gratitude à Xavier et Yves, qui ont su maintenir les terrains en parfait état tout au long du week-end, garantissant ainsi des conditions de jeu optimales. Un immense merci également à Hélène et Alexandre, notre président, pour leur dévouement et leur investissement dans l’organisation de cette phase finale, qui a contribué au bon déroulement de l’événement.

Grâce à l’implication de tous, cette édition des Raquettes FFT restera gravée dans les mémoires comme un moment fort de partage et de sport au sein de l’Angers Tennis Club. Nous avons d’ores et déjà hâte de retrouver les équipes l’année prochaine, car l’événement se tiendra à nouveau chez nous.

À très bientôt sur nos courts pour une nouvelle édition encore plus passionnante !